Qui sommes-nous ?
Nous sommes des chercheurs-entrepreneurs. En tant que chercheur·se nous nous sommes heurtés dans nos travaux à la croissance exponentielle des publications scientifiques, qui rend la recherche documentaire de plus en plus difficile Ainsi, en tant qu’entrepreneurs, nous avons créé Scanlitt avec trois ambitions :
  • Aider la communauté scientifique en facilitant la transmission et le partage de connaissances
  • Faire tomber les murs qui bloquent la science, en permettant à tous d’explorer la recherche scientifique en les soutenant dans leur recherche documentaire
  • Partager notre solution innovante qui résulte de plus de 10 ans de recherche
Isabelle Walsh
Co-fondatrice
Isabelle Walsh est professeure distinguée émérite en systèmes d’information et data science à Skema Business School, université Côte d’Azur, France. Sa formation initiale est en mathématiques fondamentales. Elle est titulaire d’un doctorat et d’une habilitation à diriger des recherches en sciences de gestion de l’Université Paris-Dauphine, France. Elle a une expérience pratique significative en gestion et direction d’entreprise et en consulting. Elle publie ses travaux de recherche dans des revues de renommée internationale, et contribue depuis de nombreuses années à la vulgarisation et la légitimation de la bibliométrie comme méthode de recherche. Tout au long de sa carrière, Isabelle a gagné plusieurs prix pour sa gestion d’entreprise ainsi que pour ses recherches.
Alexandre Renaud
Co-fondateur
Alexandre Renaud est professeur associé de stratégie d’entreprise à l’EM Normandie, France. Après des études d’économie, il obtient son doctorat en sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine sur la gestion du changement. Spécialiste de la bibliométrie, il a contribué au développement et la diffusion de ces méthodes en publiant de nombreux travaux dans des revues scientifiques françaises et internationales. Il a été membre du conseil d’administration et vice-président de l’ Association Information & Management.
Alexandre Renaud
Co-fondateur
Alexandre Renaud est professeur associé de stratégie d’entreprise à l’EM Normandie, France. Après des études d’économie, il obtient son doctorat en sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine sur la gestion du changement. Spécialiste de la bibliométrie, il a contribué au développement et la diffusion de ces méthodes en publiant de nombreux travaux dans des revues scientifiques françaises et internationales. Il a été membre du conseil d’administration et vice-président de l’ Association Information & Management.
Nathanaël Cauche
Ingénieur R&D
Nathanaël Cauche est docteur en Génie Biomédical de l'Université de Technologie de Compiègne. Après 10 années à l'Université de Lille2 en tant qu'enseignant, puis ingénieur de recherche, il intègre l'équipe en recherche et développement des sociétés 9h37, puis Sephira, spécialisées dans le développement de solutions de facturation pour professionnel de santé, avant de rejoindre l'équipe Scanlitt.
Comité scientifique
Management
Denise Potosky
Denise Potosky, est professeure à la Pennsylvania State University, Great Valley School of Graduate Professional Studies, aux USA. Elle a obtenu son doctorat en relations industrielles et ressources humaines à la Rutgers University, USA. Ses recherches dans le domaine de la gestion des ressources humaines ont été publiées dans des revues à fort impact que ce soit en management ou en psychologie. Outre ses activités d'enseignement au niveau master, MBA et doctorat, elle a occupé divers rôles de direction au sein de l'université et a travaillé en tant que conférencière invitée et consultante auprès de dirigeants de nombreuses institutions publiques et organisations commerciales privées.
Franz Rowe
Frantz Rowe (Université de Nantes, laboratoire LEMNA), est diplômé de l'UC Berkeley en 1985 et a obtenu son doctorat en Management des Systèmes d'Information en 1991 à l'Université de Paris. Il est le co-fondateur de l'Association Information & Management. Il a été le premier éditeur en chef de la revue Systèmes d'Information et Management avant d'être co-éditeur de l'European Journal of Information Systems (EJIS) jusqu'en 2018. Il a supervisé 31 doctorants et dirige actuellement le programme de doctorat en conseil et recherche à l'IAE de Nantes. Ses recherches portent entre autres sur la philosophie des systèmes d'information, la transformation organisationnelle par les SI, et la méthodologie de recherche.
Guy Paré
Guy Paré est directeur du programme doctoral (Ph.D) en administration et professeur titulaire au sein du département de technologies de l’information à HEC Montréal au Canada. Depuis juin 2014, il dirige la Chaire de recherche en santé numérique qui a une importante programmation scientifique en lien avec différentes problématiques ayant trait à l’informatisation du dossier patient, à la mise en place de TI en soutien aux soins à domicile et aux usages et impacts des applications mobiles et objets connectés. Ses travaux ont donné lieu à un grand nombre de publications scientifiques, de rapports d'expertise et de comptes rendus de conférences et il a été sollicité l’Organisation mondiale de la Santé, le Ministère de la Santé en France, Inforoute Santé Canada ainsi que le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour apporter son expertise. Il a été élu membre de l'Académie des sciences sociales de la Société royale du Canada en 2012 et fait figure au 5ème rang mondial des chercheurs les plus influents en informatique médicale en 2022.
Sébastien Dubois
Sébastien Dubois est sociologue et professeur à NEOMA BS en France. Il a obtenu son Habilitation à Diriger des Recherches à l’université de Paris, France. Chercheur associé au Centre de Sociologie des Organisations (CSO), laboratoire CNRS rattaché à Sciences Po Paris, il enseigne dans plusieurs établissements français et internationaux. Ses travaux portent sur l’organisation socio-économique et les carrières dans les champs artistiques et académiques, et il s’intéresse au rapport des individus à la vaccination. Ses articles ont été publiés dans dans des revues de référence. Il bénéficie du soutien du ministère de la Culture pour mener ses recherches.
Médecine
Yves Alembik
Yves Alembik est généticien HDR et pédiatre. Ancien président du GPBR groupement des pédiatres du Bas-Rhin, et praticien hospitalier en génétique médicale au CHU de Strasbourg, il est actuellement Président du conseil d'orientation du pôle Alsace de l'EREGE, l’espace régional d’éthique du Grand Est.
Jean-Pierre Chemla
Jean-Pierre Chemla est spécialisé en gynécologie et obstétrique, expert en réparation de dommages corporels. Ses recherches portent sur certaines pathologies de la femme enceinte. Ses travaux d’expertise nécessitent de nombreuses recherches documentaires conséquentes.
Aymeric Menet
Aymeric Menet est cardiologue spécialiste en rythmologie. Il exerce actuellement à l’hôpital Saint-Philibert de Lille, France. Ses recherches portent sur la désynchronisation cardiaque et les données de santé nationales en rythmologie.
Frédéric Prate
Frédéric Prate est médecin gériatre. Diplômé à l’Université Paris XI en france pour la Recherche Clinique, la Modélisation et le Traitement de l’information, il obtient en 2014 le titre d’Ingénieur des Systèmes de Santé et de l’Autonomie, il s’est spécialisé en Santé Publique. Il a travaillé au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, comme référent logiciel d’aide à la prescription. La période au Centre d’Innovation et d’Usages en Santé pour la coordination des projets de recherche clinique et l’évaluation des solutions innovantes est en lien direct avec son intérêt pour le monde du numérique et de la santé. Aujourd’hui il coordonne l’équipe du Centre de référence Santé Bien-être Vieillissement de l’Université Côte d’Azur.
Scanlitt SAS, 1047 route des dolines, 06560 Valbonne - contact@scanlitt.com - Mentions légales
©Les images de ce site ont été créées avec l'aide d'une IA.